Le 25 mars dernier, le Crédit du Maroc et Yamed Construction ont signé un contrat de promotion immobilière pour la livraison clé en main du nouveau siège de la banque «Les Arènes».
Situé en plein cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place des arènes, cet édifice qui s’étale sur une superficie de 13.000 m2 sera construit sur 8 niveaux (R+7) et 2 sous-sols.
Yamed Construction, filiale du groupe de services et d’investissements immobiliers Yamed Capital, aura pour mission d’assurer une prestation complète sur-mesure qui comprend l’étude, la conception et la réalisation du projet pour un budget global de 330 millions de DH, indique la banque.
Les travaux démarrent en avril 2019 et seront finalisés en 2021.
A noter que le nouveau site abritera l’ensemble des fonctions supports du siège, quatre filiales du Groupe Crédit du Maroc (CDM Leasing et Factoring, CDM Assurance, CDM Capital et CDM Patrimoine) et une multitude d’espaces commerciaux à la disposition de la clientèle, dont une agence pour les particuliers, un espace Maskane, des espaces Grandes entreprises.
Par ailleurs, le site «Les Arènes» sera certifié «Well Building» niveau Silver avec l’intégration de 100% des pré-requis relatifs au bien-être physique et psychologique des occupants.