Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Decathlon décaisse 17 MDH pour un nouveau magasin à Casablanca

Decathlon décaisse 17 MDH pour un nouveau magasin à Casablanca

Jeudi 29 Juillet 2021 Par Laquotidienne

 

• Le groupe Decathlon inaugure son centre le plus grand d’Afrique, doté d’une superficie de 3.000 m2.

• En collaboration avec le ministère de l’Industrie, Decathlon souhaite augmenter sa gamme de produits fabriqués au Maroc.
 

Le groupe Decathlon vient d’ouvrir son 17ème magasin au Maroc. Situé sur la Corniche de Ain Diab, ce 4ème centre commercial est le plus grand magasin d’Afrique avec une superficie de 3.000 m2.

«Cette ouverture est une fois de plus le couronnement de plusieurs mois de travail des équipes, et aujourd’hui je suis fier de ce que nous avons accompli. Il s’agit d’offrir à nos clients une expérience mémorable avec de vraies innovations et de nouveaux concepts que nous amorcerons dans ce magasin avant de les étendre sur le reste du territoire marocain. C’est un Decathlon Store aux standards internationaux qui n’a rien à envier aux grands magasins en Europe. C’est d’ailleurs le plus grand magasin au Maroc ainsi qu’en Afrique», a affirmé Sanchez Borja, président-Directeur général de Decathlon Maroc, lors de la cérémonie du lancement du magasin, tenue le 29 juillet. 

Le choix du lieu de ce magasin n’est pas anodin, car selon le management du groupe : «Ce spot est le meilleur pour une telle ouverture, car la Corniche de Aïn Diab est incontournable pour les pratiquants de la marche sportive, de la marche à pied, du surf, et des divers sports urbains». Par ailleurs, ce nouveau projet qui a nécessité la coquette somme de 17 MDH, permettra d'employer 80 personnes directes, et 20 autres indirectes entre agents et techniciens de surface. 

Lors de cet événement, Sanchez Borja a également indiqué que le groupe Decathlon est en train de collaborer avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l'Économie verte et numérique, sur la possibilité d’augmenter la fabrication de ses articles de sports localement, et d’élargir la gamme de produits faits au niveau national. «Parmi les produits visés par cette stratégie et objectifs que nous nous visons, il y a notamment les vélos de sports de différentes catégories», a conclu Sanchez Borja

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Actualités Marocaines Decathlon Magasin Inauguration
Partage RéSEAUX SOCIAUX