Economie Tout voir

Dreamliner : Et de cinq pour la RAM !

Dreamliner : Et de cinq pour la RAM !
dreamliner ram

 

Royal Air Maroc a reçu son 5ème Boeing 787-8 (Dreamliner) vendredi après-midi, dans le centre de livraison de l’avionneur américain d’Everett dans l’Etat de Washington, en présence de plusieurs hauts responsables des deux compagnies.La cérémonie de livraison, la troisième pour la seule année 2016, a été marquée par la signature du Certificat de livraison et d’acceptation de ce nouvel appareil de dernière génération par Othmane Bekkari, directeur Pôle Client à la RAM, et Jeff Klemann, vice-président du Boeing Delivery Center.
"C’est une journée spéciale", s’est félicité Jean Thouin, Directeur des ventes de l’avionneur américain en charge de la livraison de ce Dreamliner. “C’est très spécial pour nous, parce que non seulement nous avons travaillé ensemble, mais il y a des compagnies qui n'ont pas encore les 787, alors que la RAM en a déjà acquis cinq pour son développement”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Maroc dispose des atouts nécessaires pour réussir dans le secteur de l’industrie aéronautique, en raison notamment d’un positionnement géographique exceptionnel, de compétences de pointe et d’une main-d’oeuvre qualifiée et compétitive. C'est l'avis du vice-président de Boeing pour les ventes en Asie du Nord-Est, Ihssane Mounir. L’aéronautique est une industrie "très compétitive et la seule façon de se maintenir dans le marché est de baisser les coûts, d’augmenter ou maintenir une très bonne qualité et d’avoir une fiabilité de pointe en termes de livraison", a-t-il indiqué lors de la réception organisée à Seattle à la veille de livraison d’un Dreamliner à Royal Air Maroc.
“Le Maroc dispose aujourd’hui d’une plate-forme hyper-stratégique sur laquelle la RAM peut s’adosser pour être l’un des acteurs principaux non seulement en Afrique et dans la zone MENA, mais aussi sur le plan mondial”, a-t-il assuré.■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required