Economie Tout voir

Droit des affaires : Le cabinet de Yasmina Baddou devient panafricain

Droit des affaires : Le cabinet de Yasmina Baddou devient panafricain

BFR & Associés, cabinet spécialisé en droit des affaires, devient panafricain ! Dirigé par Safia Fassi Fihri, il a rejoint ALN dans le cadre de la stratégie du cabinet de capitaliser sur l'augmentation des échanges commerciaux et des investissements entre le Maroc et le reste de l'Afrique. "ALN est une alliance des meilleurs cabinets d'avocats de 16 pays africains qui ont été réunis pour leur vision convergente de délivrer des services juridiques homogènes et intégrés à travers le continent", précise BFR & Associés. Chaque cabinet membre d’ALN conserve son indépendance, mais collabore étroitement sur des projets communs en combinant les expertises, les contacts locaux et les capacités linguistiques. 

BFR & Associés, basé à Casablanca, compte 3 associés (Yasmina Baddou, Safia Fassi Fihri et Romain Rabillard) et une douzaine d'avocats collaborateurs. "Le cabinet conseille sur tous les domaines du droit des affaires et est particulièrement spécialisé dans les domaines des fusions-acquisitions, du financement, du projet, du contentieux et de l'arbitrage, du regulatory, de l'immobilier et du droit social. Safia Fassi Fihri, Managing Partner de BFR & Associés, précise que "le cabinet utilisera cette alliance stratégique pour tirer parti des nombreuses opportunités qui existent pour les entreprises marocaines pour accéder à d'autres marchés africains, en particulier dans le secteur financier".

BFR & Associés travaille déjà en étroite collaboration avec les cabinets membres d’ALN basés en Ethiopie, Guinée, Kenya, Madagascar, Botswana, Malawi, Algérie, Maurice, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie. ALN a également un cabinet partenaire en Afrique du Sud et un bureau régional à Dubaï. 

"Avec la mondialisation du commerce et l'intégration économique continue dans la région, le Maroc devrait sans aucun doute renforcer sa position de hub régional pour les investisseurs cherchant à s’implanter en Afrique. Récemment, le Maroc a réintégré l'Union africaine, ce qui est une étape positive dans le désir du pays de soutenir l'Afrique. Nous sommes ravis de compter BFR & Associés parmi les membres d'ALN ", précise pour sa part Dr. Cheick Modibo Diarra, ancien Premier ministre du Mali et Président d’ALN. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required