Le groupe OCP a présenté, lors de la Conférence internationale du sucre (27-28 février à Casablanca), la technologie "Smart Blender", une solution innovante portant sur l'utilisation de la fertilisation adaptée pour un développement durable de la production sucrière.
Ce projet-pilote, mené conjointement avec Cosumar dans la région de Tadla-Azilal, vise à doter les producteurs de la betterave d'engrais sur-mesure, indique l'OCP.
La production d'engrais adaptés grâce au smart blender va permettre de mieux nourrir les sols en nutriments adaptés et contribuer ainsi à une nutrition équilibrée.
La solution "Smart Blender", une unité intelligente de production, offre des engrais NPK Blend dédiés en prenant en compte des facteurs déterminants, comme la richesse du sol, la culture et son rendement.
Pour ce faire, le programme, qui s'inscrit dans le cadre du déploiement du programme Al Moutmir portant l'engagement d'OCP en faveur du développement d'une agriculture prospère et durable, s’appuie sur une approche scientifique dont l’objectif est la promotion de l’utilisation rationnelle et raisonnée des engrais pour une agriculture plus moderne, performante et durable.
Ce programme se traduit par une multitude d’offres, services et solutions déployés au plus près des agriculteurs.
consultants).■