Economie Tout voir

Présence record d'entreprises espagnoles au SIAM 2023

Présence record d'entreprises espagnoles au SIAM 2023

Les dernières innovations espagnoles dans le secteur des technologies agricoles et agro-industrielles ont été présentées à Meknès, lors de la 15ème édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM).

Organisé par le Bureau économique et commercial de l'Ambassade d'Espagne et ICEX España Exportación e Inversiones, le pavillon espagnol a rassemblé 32 entreprises espagnoles leaders dans le SmartAgro sur plus de 500 mètres carrés. 

Il s'agit de la plus grande participation nationale dans l'histoire de l'Espagne au SIAM, qui a participé aux 12 dernières éditions, et son objectif était de montrer l'adaptabilité des entreprises présentes aux besoins spécifiques du marché marocain, qui partage les défis climatiques avec les Espagnols.

Le pavillon espagnol a été visité par Maria Peña, PDG de ICEX, qui a pu partager avec les entreprises espagnoles les bons moments du pavillon et les a encouragées à continuer à développer les marchés africains.

À cet égard, il convient de souligner que la technologie espagnole est reconnue dans le monde entier pour son adaptabilité à chaque type de culture et de région, mais surtout à des environnements tels que celui du Maroc, tant pour la fabrication de machines que pour répondre aux besoins en matière de fertilisation, d'irrigation, de protection des cultures, de stockage, d'emballage, etc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Juillet 2024

Maroc : Arrêt de l’irrigation à partir des barrages au niveau de certains grands périmètres

Lundi 15 Juillet 2024

Transformation agricole : Vers une « Agriculture 2.0» en Afrique du Nord

Mardi 25 Juin 2024

Irrigation/Dessalement de l'eau de mer : Le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé, selon Sadiki

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required