Economie Tout voir

Etihad Airways jette un pont entre le Maroc et la Chine

Etihad Airways jette un pont entre le Maroc et la Chine
etihad-airways

 

Etihad Airways vient d'annoncer la campagne «1000 visiteurs chinois au Maroc» avec le Beijing Yougo World International Travel Service Co. Ltd. (Uniway), le plus grand voyagiste chinois spécialisé dans le tourisme émetteur au Moyen-Orient et en Afrique.
La compagnie aérienne s'est également associée à l'Office national du tourisme marocain pour soutenir le projet visant à attirer 100.000 visiteurs chinois chaque année d'ici 2018. Projet soutenu par la politique d'exemption de visa pour les touristes chinois depuis le 1er juin 2016. Uniway prévoit ainsi de transporter 1.000 voyageurs chinois avec Etihad Airways vers le Maroc entre février et juin 2017.
Etihad Airways opère des vols quotidiens entre Abu Dhabi et Casablanca, et des vols 2 fois par semaine entre Abu Dhabi et Rabat.
Les vols sans escale entre la Chine et Abu Dhabi permettront aux touristes chinois en provenance de Pékin, Shanghai, Chengdu, Hong Kong, de bénéficier d’une liaison à travers le hub d’Abu Dhabi vers leur destination finale au Maroc.
Par ailleurs, à noter que la Chine ambitionne d'accroître ses revenus touristiques à 7.000 milliards de yuans (environ 1.000 milliards de dollars) d'ici 2020, indique-t-on de source officielle chinoise. Elle veut faire du tourisme un "moteur important pour la transformation et la modernisation de l'économie", selon le plan quinquennal pour le tourisme (2016-2020) du Conseil des affaires d'État, qui prévoit des investissements dans le secteur touristique de 2.000 milliards de yuans, avec une contribution à plus de 12% du PIB.
En 2015, le secteur du tourisme avait généré plus de 4.000 milliards de yuans (10 yuans = 1,44 dollar).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required