Economie Tout voir

Export Morocco Now Women : Un nouveau programme d’accompagnement à l’export dédié aux femmes

Export Morocco Now Women : Un nouveau programme d’accompagnement à l’export dédié aux femmes

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a lancé en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Association marocaine des exportateurs et avec l’appui du Bureau sous régional d’Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, la 1 ère phase de son programme d’accompagnement à l’export des femmes cheffes d’entreprises et/ou de coopératives marocaines «EXPORT MOROCCO NOW women».

Il s’agit d’un nouveau programme d’accompagnement spécifiquement conçu pour soutenir les femmes cheffes d’entreprises et de coopératives marocaines ayant un potentiel à l’export. 

La phase pilote du programme vise à accompagner une cinquantaine d’entreprises et/ou de coopératives marocaines opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services, issues des trois régions marocaines suivantes : Marrakech-Safi, Souss Massa, et Casablanca-Settat et ayant réalisé un chiffre d’affaires à l’export inférieur à 5 millions de dirhams en 2022. 

Ce programme apportera un appui en matière de renforcement des capacités, de digitalisation, d’aide à la certification et de mise en relation avec les donneurs d’ordre étrangers. Par ailleurs, la phase pilote de ce programme s’étend sur les années 2024-2025. 

Les critères de sélection des entités reposent sur plusieurs aspects, notamment la création d’emplois et le chiffre d’affaires additionnel à l’export ciblé pour la période 2024-2025, ainsi que la valeur ajoutée apportée aux exportations, en tenant compte des aspects liés à la territorialité et au développement durable.

A cet effet, l’AMDIE invite les entreprises et coopératives marocaines intéressées par le programme, à consulter le règlement de participation et à renseigner le formulaire de candidature, et ce au plus tard le jeudi 04 avril 2024 à 12h00, via le lien suivant : www.morocconow.ma/exportmorocconowwomen

Les entités sélectionnées auront ainsi l’opportunité de prendre part à une initiative visant à renforcer leurs compétences dans le domaine du commerce extérieur et à élaborer un plan d’affaires pour l’exportation au cours de la deuxième quinzaine du mois d’avril 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Avril 2024

Emploi des femmes : Entre progrès et défis

Lundi 25 Mars 2024

Égalité des genres: Les grandes lignes du plan gouvernemental 2023-2026

Lundi 25 Mars 2024

Marché du travail : Quand les femmes se heurtent au refus familial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required