La 26ème Conférence de la Fédération afro-asiatique d’assurance et de réassurance (FAIR) se tiendra à Marrakech du 23 au 25 septembre 2019.
La Société centrale de réassurances (SCR), hôte organisateur de FAIR 2019, s’apprête ainsi à accueillir le gotha du secteur dans le cadre de cette importante conférence qui réunira plus de 900 participants, représentants de compagnies d’assurances et de réassurances d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.
Organisée tous les deux ans alternativement en Afrique ou en Asie par la Fédération afro-asiatique d’assurance et de réassurance, les conférences FAIR regroupent l’ensemble des professionnels des régions Asie, Afrique et Moyen-Orient et constituent des états-généraux de la profession au sein desdites régions.
Cette rencontre, d’envergure mondiale, se tiendra cette année sous le thème «Les nouvelles barrières économiques dans les marchés afro-asiatiques des assurances» (New economic barriers in Afro Asian Insurance Markets) et accueillera des experts et intervenants de très haut niveau.
L’objectif est d’identifier les voies et les solutions idoines pour permettre au secteur de l’assurance et de la réassurance de jouer pleinement son rôle, et notamment la sécurisation des personnes et des biens et la mobilisation de l’épargne pour la région Afrique-Asie.