Economie Tout voir

Gaz naturel : Protocole d’accord entre l’ONEE et Sound Energy

Gaz naturel : Protocole d’accord entre l’ONEE et Sound Energy

 

Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), et Mohammed Seghiri, Directeur général de la société Sound Energy Morroco East Limited, ont procédé le mardi 29 octobre 2019 au siège du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement (MEME), à la signature d’un protocole d’accord relatif à la vente du gaz naturel issu de la concession Tendrara, et ce en présence des membres du comité adhoc qui a supervisé les négociations comprenant les représentants du MEME, du ministère des Finances et de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Ce protocole d’accord, qui porte sur les conditions principales du contrat de vente du gaz naturel par Sound Energy à l’ONEE pour alimenter ses centrales électriques, vient couronner une série de négociations entre les différents partenaires précités, indique-t-on dans un communiqué. 

La concession d’exploitation Tendrara a été signé le 17 aout 2018 entre la société Sound Energy et le chef du gouvernement et publié au BO le 3 septembre 2018.

Il est à rappeler que l’ONEE est l’opérateur de référence dans le domaine de la planification et de développement des capacités de production électrique et vise à diversifier les sources de production de l’électricité dans le cadre du mix électrique national, permettant d’augmenter la capacité d’intégration des ENR.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Sécurité hydrique et énergétique : Méga deal entre le gouvernement, Taqa Morocco, Nareva, l’ONEE et le Fonds Mohammed VI

Lundi 21 Avril 2025

ONEE : Un plan d'équipement de 220 Mds de DH sur la période 2025-2030

Vendredi 18 Avril 2025

L’ONEE entame sa mutation structurelle et organisationnelle

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required