Economie Tout voir

Ghita Mezzour préside une rencontre avec les citoyens de la région de RSK autour de la transition numérique

Ghita Mezzour préside une rencontre avec les citoyens de la région de RSK autour de la transition numérique

La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a présidé, mercredi 30 Novembre 2022, avec le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, et le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, une rencontre d’écoute et d’échange avec les citoyens de la région, autour de leurs besoins dans le domaine du digital. 

Cette session est la quatrième d'une série de rencontres régionales qui sont menées par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration pour écouter les citoyens marocains, échanger avec eux et de les faire contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale de la transition numérique, qui a notamment pour objectif d’accélérer l'inclusion numérique, améliorer les services publics numériques et faire du Royaume un hub digital régional. 

La session tenue à Rabat également été consacrée à la concertation et à l'écoute, et vise à intégrer les citoyens de la région dans les réflexions stratégiques autour de la transformation numérique et à valoriser leur contribution propositionnelle active, que ce soit au niveau de l'accès universel et des usages numériques, ou au niveau du développement de l'offre de prestations de service. 

La rencontre a connu la participation d’une centaine personnes, représentant la diversité sociale et économique de la région : citoyens, société civile, membres des chambres professionnelles, start-ups, ainsi que de nombreux jeunes actifs dans le domaine du numérique.

Dans son allocution à cette occasion, la ministre a salué la forte participation des citoyens de la région de Rabat-Salé-Kenitra, et leur implication dans le développement du chantier de la digitalisation. Elle a tenu à rappeler l'importance du chantier de la transition numérique, en droite ligne des Hautes Instruction Royales pour un développement inclusif qui englobe toutes les régions du Royaume. 

Mezzour a également souligné que le Roi Mohammed VI, a appelé à accroitre l'efficacité de l'administration à travers la mise en place de services publics numériques efficients et agiles, afin de répondre au mieux aux attentes des citoyens, et à accélérer la transition numérique du Royaume, dans l’objectif de tirer parti des opportunités de développement que présente ce secteur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Octobre 2022

Digitalisation : Plus de 14.000 emplois directs prévus pour des investissements de 595 MDH

Mercredi 14 Septembre 2022

La 9ème édition de Devoxx Morocco, du 4 au 6 octobre

Mardi 24 Mai 2022

Transformation digitale : «Investir dans des applications sociales offre de nombreux avantages»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required