Economie Tout voir

Gouvernance au féminin : La Fédération de chimie et de para chimie et le Club des femmes administrateurs joignent leurs forces

Gouvernance au féminin : La Fédération de chimie et de para chimie et le Club des femmes administrateurs joignent leurs forces

La Fédération de chimie et de para chimie et le Club des femmes administrateurs viennent d’annoncer la signature d'un partenariat stratégique lors du Forum international de la chimie, qui s'est tenu le 17 mai 2023 à Rabat. 

Cet événement a réuni de nombreux acteurs clés de l'industrie chimique marocaine, tels que les membres de la Fédération, les représentants du ministère de l'Industrie, de l'Énergie, du Directeur général du Fonds Mohamed VI, ainsi que le président de la CGEM.

En effet, l'accord signé souligne l'importance de la diversité et de l'inclusion dans les organes de gouvernance des sociétés membres de la Fédération et de l'industrie chimique et de para chimie dans son ensemble.

Le Club des femmes administrateurs s'engage à promouvoir une représentation équilibrée des femmes dans les postes de gouvernance des entreprises. Ainsi, ce partenariat va permettre de renforcer ces efforts en favorisant une meilleure représentation des femmes au sein des organes de gouvernance des entreprises membres de la Fédération.

La Fédération de chimie et de para chimie compte parmi ses membres plus de 200 entreprises, dont la majorité des multinationales du secteur de la chimie et de la para chimie installées au Maroc.

En s'associant à des acteurs majeurs de l'industrie chimique marocaine, le Club des femmes administrateurs bénéficiera d'une plateforme privilégiée pour promouvoir ses initiatives en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce partenariat permettra également d'échanger des idées, des meilleures pratiques et des expériences, dans le but de stimuler l'évolution positive du rôle des femmes dans le secteur de la chimie et de la para chimie au Maroc.

Les deux organisations sont convaincues que la diversité des genres est essentielle pour renforcer l'innovation, la créativité et la performance des entreprises. En collaborant étroitement, les deux parties aspirent à créer un écosystème industriel inclusif et équilibré au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Al Barid Bank et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé signent une convention cadre de partenariat

Dimanche 17 Novembre 2024

Femmes et médias : «Je rêve d'un temps où une possible justesse d'écriture de ce qui nous traverse serait possible»

Mercredi 13 Novembre 2024

CDG-Gotion High-Tech :  Un MoU pour l’accompagnement du projet de gigafactory de Kénitra

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required