Le Groupe Al Omrane (GAO) a organisé, mardi 21 novembre, à son siège à Rabat, une rencontre médiatique consacrée à la présentation de sa nouvelle plateforme digitale regroupant un ensemble de services destinés à mieux servir le citoyen.
Ladite plateforme comprend un système d’aide à l’acquisition, une gestion des réclamations ainsi qu’une évaluation continue de la relation client. Elle permet donc aux citoyens, Marocains du monde et ceux résidant au Maroc, d’accéder en ligne et en temps réel à l’ensemble des produits mis en vente publique du Groupe (lots de terrain, unités de logement et locaux commerciaux) sur l’ensemble du territoire national.
La plateforme d’aide à l’acquisition du GAO, inédite au Maroc, offre au citoyen la possibilité de visualiser, à partir d’une carte géographique du Royaume, l’emplacement, la consistance, le plan, le prix, etc. des biens mis en vente publique par le Groupe et d’en choisir celui qui lui convient. Pour ceux désirant finaliser leur acquisition, il est possible de se rendre à l’agence commerciale du Groupe de leur choix partout au Maroc.
Housni El Ghazaoui, président du Directoire du Holding d'Aménagement Al Omrane, a affirmé à cette occasion que le groupe a mis en place une cellule dédiée spécialement au traitement des réclamations des citoyens. «Nous plaçons l’intérêt du citoyen au cœur de notre stratégie. Nous veillons également au rafraîchissement permanent et instantané de la base de données de la plateforme afin de fluidifier et mieux organiser les opérations relatives à l’acquisition des différents biens. Al Omrane met aujourd’hui à disposition de nos potentiels clients 27.000 produits disponibles à la vente et accessibles via la plateforme», précise El Ghazaoui.
La plateforme est disponible actuellement en arabe et en français mais les équipes du Groupe travaillent sur l'intégration d’autres langues notamment l’amazigh, l’anglais et l’espagnol. L’idée étant de dépasser certains anciens blocages liés notamment à la communication avec le citoyen.
«Le Groupe travaille également sur l’amélioration des cahiers des charges afin d’aboutir à une meilleure sélection des entreprises capables de réaliser les travaux dans les délais fixés ainsi que dans les meilleures conditions et avec les coûts requis», souligne El Ghazaoui.
Pour ce qui est de la problématique des délais de paiement, cause de discorde avec quelques-uns des opérateurs avec lesquels le Groupe Al Omrane collabore, le président a déclaré que le Groupe fait tout son possible pour améliorer ce volet réglementaire, et ce conformément à la loi 69-21.
En ce qui concerne le nouveau programme d’aide au logement, le Groupe se dit parfaitement aligné avec ce grand chantier social. Pour cela, à partir du mois de janvier 2024, les citoyens pourraient profiter de certains biens dont le prix est de moins de 300.000 dirhams», se réjouit Housni El Ghazaoui.