The FoodEshow, premier salon virtuel dédié à l’industrie agroalimentaire tient sa deuxième édition du 9 au 12 Mars 2021.
L’événement réunira des exposants et des experts issus des 5 continents et représentatifs des divers secteurs de l’agroalimentaire. Dans la lignée de l’édition précédente, un programme attractif est conçu pour faire aboutir à des partenariats grâce à la participation de gros acheteurs.
L’Afrique, qui représente une grande opportunité de croissance pour les opérateurs du secteur, fera l’objet d’une attention particulière.
Le continent sera au cœur de cette 2ème édition de The FoodEshow. Un sous-thème sera dédié aux opportunités qu’offre l’Afrique pour les investisseurs du secteur grâce à son immense potentiel de production agricole et la hausse rapide des importations de produits alimentaires qui s’y opère depuis quelques années.
Des partenariats avec différentes institutions permettront cette mise en avant, notamment celui initié cette année avec l’Agence de planification et de coordination de l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD). Celle-ci présentera son initiative Grow Africa dédiée aux entreprises privées dans l’agribusiness en Afrique.
Par ailleurs, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) présentera, pour la 2ème année consécutive, le potentiel du Maroc par le biais d’un pavillon incluant 35 stands d’entreprises.
La 2ème édition de The FoodEshow est pensée pour offrir une expérience optimale et plus personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Les participants peuvent ainsi accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage etc.
Par ailleurs, jusqu’au 25 juin, les participants pourront, par le biais de la plateforme disponible désormais en trois langues (anglais, espagnol et français), nouer et maintenir des contacts mais aussi initier et développer des partenariats dans tous les continents.
A l’instar de la 1ère édition, les organisateurs ont mobilisé de gros acheteurs (Very Important Buyers) prédisposés à engager des partenariats de grande envergure. Au nombre de 200, un accès direct est créé entre ces acheteurs et les exposants.
La 2ème édition de The FoodEshow se tiendra sur 4 jours au lieu de 2 comme celle précédente. L’accélération des stratégies de développement international est l’axe principal de cette édition avec au programme plus de 40 sessions de tables rondes, d’ateliers de formation en branding ou marketing, d’interviews, et de démos marquées par des pauses gourmandes. Les thèmes choisis sont, entre autres la livraison, la stratégie ou tendance, le Brexit et le social selling ….
«2020 a mis à rude épreuve les échanges internationaux. Tous les secteurs sont concernés notamment l’agro-alimentaire et il a fallu réinventer le modèle de développement international. L’objectif de cette 2ème édition de The FoodEshow est de permettre aux participants de découvrir les nouvelles pratiques du marché et d’en discuter», explique Heuda Guessous, co-organisatrice de l’événement.