Economie Tout voir

Industrie automobile : GMD Metal inaugure une nouvelle usine à Tanger

Industrie automobile : GMD Metal inaugure une nouvelle usine à Tanger

GMD Metal Tanger a célébré l’inauguration de sa nouvelle unité industrielle à Tanger, lors d’une cérémonie organisée vendredi 7 octobre 2022, sous la présidence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Après 9 ans de présence dans la zone « Tanger Free Zone », GMD Metal Tanger, filiale du Groupe GMD décide d’intensifier sa présence locale avec l’ouverture d’une nouvelle usine de 30.000 m2 sur une surface terrain de 45.000 M2 à « Tanger Automotive City », au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med. 

Cette usine permettra de répondre aux besoins d’intégration locale des constructeurs automobiles, Renault et Stellantis, deux clients majeurs du groupe GMD, ainsi que pour les nouveaux projets lancés par ces constructeurs dans le royaume du Maroc. 

GMD Metal Tanger livrera également, à partir de cette nouvelle unité industrielle, ses clients à l’international, en Europe et en Amérique latine et confirme ainsi son rôle de pionnier dans le métier de l’emboutissage automobile au Maroc.

Ce projet a nécessité un investissement de 50 M€ pour la construction du bâtiment industriel, répondant aux dernières exigences industrielles et les moyens de production dernière génération. 

A cette occasion, Mezzour a déclaré, qu’« avec cette nouvelle implantation, GMD consolide sa présence au Maroc et participe à densifier l’écosystème emboutissage. Le partenariat industriel engagé avec le groupe est indéniablement porteur de développement et de performance pour le secteur automobile qui voit ses chaînes de valeur s’enrichir et son intégration locale se développer en profondeur».

Grâce à cet investissement, qui, associé à l’expertise et la technicité de ses équipes, GMD Metal Tanger devient le site de référence du pôle emboutissage en matière de compétitivité et en termes de capacité de production.

Cette nouvelle usine permettra également la création de nouveaux emplois, l’effectif de GMD Metal Tanger passera ainsi de 300 à 750 Personnes.

L’implantation dans la plateforme industrielle de Tanger Med, au sein d’un écosystème fort d’une centaine d’équipementiers automobile déjà installés, bénéficiant de connexions maritimes clefs vers l’Europe à travers le complexe portuaire de Tanger Med, confirme l’offre de compétitivité de choix offerte aux investisseurs internationaux. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Maroc-Espagne : Signature d’une convention de coopération relative au projet d’appui à la consolidation des centres techniques industriels

Jeudi 24 Novembre 2022

Aéronautique : Inauguration à Casablanca d’une nouvelle usine de la société Sabca

Mercredi 16 Novembre 2022

Industrie automobile : Somaca célèbre son millionième véhicule produit

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required