Economie Tout voir

Industrie : Signature d’une convention pour le financement et l’aménagement de la zone industrielle Ain Bida

Industrie : Signature d’une convention pour le financement et l’aménagement de la zone industrielle Ain Bida

Une convention cadre de partenariat a été signée, le 12 août 2022, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, située à Fès.

La convention a été signée par la ministre de l’Economie et des finances, le ministre de l’Industrie et du commerce, le Wali de la Région Fès-Meknès, le président de La Région de Fès-Meknès, le directeur des Domaines de l’Etat, le président de la commune d’Ain BIDA, le directeur général du Centre régional d’investissement Fès-Meknès, le président de la CGEM Fès-Meknès, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de services de Fès-Meknès et le directeur de l'Agence régionale d'exécution des projets de Fès-Meknès.

Le projet consiste en la viabilisation de de la zone industrielle d’Ain Bida à travers notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers.

S’entendant sur une superficie brute de 80 hectares, cette zone industrielle mobilisera un investissement global de 200 millions de dirhams, pris en charge conjointement par le ministère de l’Industrie et du commerce (50%) et la région de Fès-Meknès (50%).

Le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d’activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.

S’exprimant à cette occasion, Ryad Mezzour, a affirmé que «la réalisation de cette zone industrielle contribuera à dynamiser davantage le tissu industriel de la région et améliorer son attractivité auprès des investisseurs».

Ledit projet permettra de renforcer l’offre de terrains industriels dans la Région Fès-Meknès pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs. Il contribuera également à la montée en compétitivité de la région et à la création de nouveaux postes d’emplois. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Octobre 2022

Industrie automobile : GMD Metal inaugure une nouvelle usine à Tanger

Mercredi 05 Octobre 2022

L’écosystème aéronautique se mobilise pour faire découvrir les métiers du futur aux élèves marocains

Mercredi 05 Octobre 2022

Symposium de l’Eau : «La gestion de cette ressource est l’affaire de tous»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required