Le leader mondial de l'ingénierie et du conseil en technologie, Alten, a procédé, vendredi à Rabat, à l'inauguration d'un centre d'excellence dédié à l'ingénierie automobile.
Ce nouveau centre permettra le développement de l'écosystème ESO (Engineering Services outsourcing) au Maroc à travers la création de 550 emplois supplémentaires, principalement dans le domaine de l’automobile.
Ce nouveau " Delivery Center" s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement à l'international de Delivery Center Nearshore et Offshore du groupe français visant à renforcer la compétitivité technico-économique d'Alten afin de couvrir plusieurs métiers et secteurs, indique, à ce titre, le directeur d'Alten Maroc, Amine Zerouk.
Acteur majeur du recrutement d’ingénieurs et de l’insertion professionnelle des jeunes, le groupe, avec plus de 7.000 ingénieurs recrutés chaque année dans le monde, contribuera à la formation et au développement des compétences marocaines qui sont désormais appelées à développer "des systèmes d'intelligence artificielle opérationnels, compliqués et complexes", qui représentent une forte valeur ajoutée pour les clients d'Alten, ajoute Zerouk.■