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Employabilité des jeunes : Un nouveau projet baptisé “COLE” voit le jour

Employabilité des jeunes : Un nouveau projet baptisé “COLE” voit le jour

NTT Data, acteur japonais des services et solutions technologiques, a noué un partenariat avec à ISMO Tétouan et à l’Institut Cervantes de Tétouan pour lancer le projet COLE (Collaboration orientée langue espagnole). 

 

Ce partenariat tripartite vise à préparer de manière proactive les futurs diplômés du Nord du Maroc à leur intégration dans le milieu professionnel.

Pour Youssef Ajbar, directeur d’ISMO Tétouan : “Cette convention tripartite et innovante a pour but de former les stagiaires de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’offshoring à la langue espagnole, améliorant ainsi leur employabilité et facilitant l’offre de ressources humaines compétentes en espagnol pour la Société NTT DATA”. 

De son côté, Francisco Oda, directeur de l’Institut Cervantes de Tétouan, a affirmé que : “Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative innovante qui permet la promotion et l’apprentissage de la langue espagnole chez les jeunes et sommes prêts à l’étendre à d’autres écoles ou universités de la région”. 

Le projet COLE propose “une immersion précoce dans l’univers de l’entreprise, avec une focalisation particulière sur la maîtrise de l’espagnol, considérée comme un levier essentiel pour l’employabilité dans les entreprises du Nord du royaume. Les étudiants impliqués se verront offrir, durant leur dernière année d’études, une formation intensive de 4 heures hebdomadaires en langue espagnole, visant à affiner leurs compétences linguistiques mais aussi des stages en pré-embauche ou des projets de fin d’études chez NTT DATA, leur garantissant une meilleure préparation et des opportunités accrues d’intégration professionnelle”, souligne-t-on dans un récent communiqué. 

Cette initiative intervient dans un contexte où l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en informatique représente un enjeu majeur, particulièrement dans le Nord du Maroc où la présence de multinationales est moins marquée. Depuis son implantation à Tétouan en 2016, NTT Data s’est fixée comme objectif de recruter annuellement une centaine de jeunes diplômés, et aspire dans le cadre de sa politique de recrutement ambitieuse à intégrer 1.000 nouveaux collaborateurs d’ici 2027. Et ce, en mettant l’accent sur l’emploi de jeunes diplômés qui représenteront 40% des recrutements.

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