Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Installations électriques de la ville d’Agadir : Le DG de l’ONEE se rend sur le terrain

Installations électriques de la ville d’Agadir : Le DG de l’ONEE se rend sur le terrain

Mercredi 18 Aout 2021 Par Laquotidienne

Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) s’est rendu récemment au site du projet du poste 225/60kV d'Ouled Rahou dont le montant en investissement est de 155,461 MDH .

 

Les travaux du projet viennent d’être achevés et les essais de mise en service sont en cours de finalisation. 
La création de ce poste de transformation permettra de surmonter les contraintes des chutes de tension au niveau des postes 60/22 Kv Ouled Teima et Sebt Guerdane, de décharger les postes 225/60 Kv Ait Melloul et Glalcha, tout en renforçant la puissance installée ainsi que l’amélioration de la qualité de service rendu aux clients dans la région. 

 Pour rappel, la direction régionale d’Agadir compte environ 920.000 clients basse tension et 5.500 clients moyenne tension. La même entité gère la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire de la région Souss Massa à travers, entre autres 3 directions provinciales.
Enfin,  Il importe de souligner que l’enveloppe budgétaire des investissements réalisés par l’ONEE dans la région Souss Massa pour le développement et le renforcement des réseaux de transport et distribution durant les cinq dernières années, est de l’ordre de 1,35 Mds de DH.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ONEE
Partage RéSEAUX SOCIAUX