Economie Tout voir

Inwi et l’UM6P promeuvent la coopération technologique

Inwi et l’UM6P promeuvent la coopération technologique

Inwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), ont annoncé la signature d'une convention de partenariat dans les domaines clés de la formation et développement de compétences, du Recrutement, de l’Open innovation ainsi que la recherche et le développement (R&D).

 

Lors de son intervention à cette occasion, Azdine El Mountassir Billah, PDG de inwi, a précisé que  «la synergie entre inwi et l'UM6P dans le domaine de la recherche et développement est essentielle pour stimuler l'innovation technologique et favoriser l'émergence de projets numériques avant-gardistes. Nous prévoyons d'intensifier nos efforts de collaboration en encourageant les échanges entre nos équipes, en partageant nos expertises respectives et en déployant des projets communs de recherche». 

De son côté, Hicham El Habti, président de l’UM6P, a souligné l'importance de ce partenariat en déclarant : «Nous sommes convaincus de l’importance de maintenir un engagement collectif en matière de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat, ainsi que de notre volonté de répondre aux besoins actuels et futurs des acteurs nationaux, nous incitant à nous impliquer résolument dans l'inclusion numérique de notre pays». 

Ainsi, les principaux axes de cette coopération se résument comme suit :

− Recrutement et développement de carrière : Cet axe vise à renforcer les liens entre les deux parties pour attirer les meilleurs talents et offrir des opportunités professionnelles aux étudiants de l'UM6P. Ceci à travers des offres de stages, des projets de fin d’études ou par l’organisation de sessions personnalisés de recrutement.

−Soutien de l’Open Innovation : inwi et l'UM6P travailleront en étroite collaboration pour la promotion de l’entrepreneuriat innovant. Cela prendra plusieurs formes, notamment : l'organisation de workshops explorant les applications de technologies disruptives telles que l'IA, la blockchain et l'IoT, le lancement de challenges d’innovation, l’organisation de sessions de mentoring pour les programmes d’accompagnement startups de l'UM6P ou encore le lancement d’un programme d'accompagnement court et spécifique pour les startups prometteuses, notamment les lauréates des inwiDAYS Awards.

− R&D : Les deux parties collaboreront sur des projets de recherche conjoints axés sur l'innovation technologique dans le domaine du numérique. Cette collaboration permettra de lancer des réflexions novatrices et de développer la recherche et développement dans le secteur des télécommunications.

− Formation et Développement de compétences : les collaborateurs inwi seront accueillis au sein de l’UM6P pour des formations qui comprennent des parcours couvrant diverses thématiques telles que le leadership, la stratégie et les nouvelles technologies et pourront prendre part à des séminaires, des tables rondes et des conférences sur des sujets liés au secteur des télécommunications.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Juillet 2024

15ème édition du Concours national de I'innovation, de la R&D et de la technologie : 6 projets primés

Mardi 02 Juillet 2024

UM6P Rabat : Tenue, du 1er au 13 juillet, du programme African Women in Tech and AI

Jeudi 06 Juin 2024

VIDÉO. Forum de haut niveau à l'UM6P : Vers une stratégie africaine dédiée à l'IA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required