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L’Agence nationale des ports lance un nouveau service en ligne au profit de la communauté portuaire

L’Agence nationale des ports lance un nouveau  service en ligne au profit de la communauté portuaire

 

Poursuivant sa démarche de simplification et de dématérialisation de bout en bout  des processus du transit portuaire, l’Agence Nationale des Ports lance un nouveau  service en ligne au profit de l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire.

Il  s’agit de la gestion électronique de vos demandes d’accès aux ports de commerce  gérés par l’Agence.

La première phase pour la mise en œuvre de la gestion électronique des demandes  d’accès, via le portail PortNet, concerne le port pilote de Jorf Lasfar. Ledit service sera généralisé par la suite à l’ensemble des ports.

Aujourd’hui, les démarches à engager pour accéder au port sont traitéesmanuellement, impliquant de multiples intervenants portuaires et par voie de  conséquences des répercussions majeures sur les délais de traitement, la qualité des  services rendus aux usagers des ports.

Dorénavant, les demandes de badges pour l’accès au port de Jorf Lasfar, port pilote, se feront via le portail PortNet d’une manière exclusivement digitale. Les opérateurs  économiques auront accès 24/7j à la plateforme et pourront créer et suivre leurs  demandes d’accès selon leur besoin qu’il soit permanent ou provisoire.

Ce dernier né des SMART services aux ports gérés par l’Agence contribuera à l’optimisation des délais, ainsi qu’au renforcement de la sécurité portuaire, de la  capacité d'anticipation et de la planification des opérations portuaires.

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