L’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM) a fêté son 20ème anniversaire, le mercredi 5 décembre 2018.
Parallèlement à ce grand événement, elle a tenu son Assemblée générale Annuelle conformément à ses Statuts.
Ce fut l’occasion pour Aziz Mantrach, président de l’APRAM, de faire une rétrospective des actions réalisée durant ces deux dernières décennies.
Il a ainsi mis en relief le rôle incontournable de l’Association dans l’évolution du secteur maritime et portuaire marocain.
A travers une approche participative constante et un sens permanent de dialogue, l’APRAM a œuvré, en tant que force de proposition, dans l’intérêt de ses entreprises membres et du secteur de manière générale, indique-t-il.
En outre, l’APRAM a remis des attestations de renouvellement du certificat du Standard Qualité FONASBA (certification conçue spécialement pour le domaine maritime) à certains de ses membres qui ont réussi à l’audit de certification à cette norme internationale.
Elle a aussi remis, à deux de ses membres, l’attestation de catégorisation en douane qui leur confère le statut d’opérateur économique agréé accordé par l’Administration des douanes et impôts indirects.■