Le programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural a nécessité une enveloppe de 1,2 Md de DH.
Ainsi, 662 projets sont en cours de mise en œuvre au titre de ce programme, en plus de la programmation de 300 projets au titre de l'année 2018, a indiqué lundi, à la Chambre des représentants, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ces projets portent sur l'appui aux services de santé, la scolarisation, la création d'activités génératrices de revenus, le soutien des activités culturelles et sportives, l'accès aux infrastructures et le renforcement des capacités, en plus de la mise à niveau des centres d'accueil et d'hébergement.
S’agissant du programme de mise à niveau territoriale, il bénéficie à 3.300 douars situés dans des communes rurales relevant de 22 préfectures et provinces en situation d’enclavement, souligne El Khalfi.
Tout en précisant que le programme a permis la réalisation de routes rurales et de centres de santé ainsi que le renforcement de l’électrification et l’approvisionnement en eau potable.■