Economie Tout voir

L'USMBA de Fès fait son entrée dans le classement ‘’Times Higher Education Impact 2021’’

L'USMBA de Fès fait son entrée dans le classement ‘’Times Higher Education Impact 2021’’

 

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès a fait son entrée dans le palmarès du prestigieux classement ‘’Times Higher Education Impact Rankings 2021’’, qui classe les universités selon leurs implications dans la mise en place des 17 objectifs de développement durable (ODD) instaurés par les Nations Unies.


L’USMBA a obtenu de ‘’bons scores’’ dans les quatre objectifs qu’elle a choisis pour 2021, en l’occurrence ‘’pas de pauvreté’’, ‘’bonne santé et bien-être’’, ‘’énergie propre et d’un coût abordable’’ et ‘’partenariats pour la réalisation des objectifs’’, indique un communiqué de l’Université qui avait mis en place une ‘’Task Force pour l’environnement et le développement durable’’, en vue de contribuer de manière significative aux 17 ODD.

Ces objectifs couvrent des domaines aussi variés tels que la santé, l’accès à l’eau, la lutte contre la pauvreté, l’égalité des chances, la réussite scolaire, la diversité, la lutte contre le changement climatique ou la protection des espèces animales et végétales.

L’USMBA de Fès se dit à cet effet ‘’soucieuse des impacts sociaux et environnementaux des enseignements et des projets de recherche menés dans ses établissements, ainsi que de son ancrage territorial et de sa contribution à l’économie locale’’.

Créée en 1975, l’USMBA compte 13 établissements d’enseignement supérieur, un institut des sciences du sport et sept centres communs. Ils sont répartis sur quatre sites universitaires : Agdal-Fès, Saïs-Fès, Bensouda-Fès et Taza. Un cinquième campus est en cours de création à Taounate.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Janvier 2022

Covid-19: 196 établissements scolaires fermés durant la période du 17 au 22 janvier

Vendredi 21 Janvier 2022

Lycée Lyautey : Reprise des cours en présentiel dès le 24 janvier

Mercredi 12 Janvier 2022

Covid-19 : Le virus fait des ravages dans les écoles

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required