Economie Tout voir

La DGI lance un assistant virtuel "chatbot"

La DGI lance un assistant virtuel "chatbot"
  •  La Direction générale des impôts (DGI) a procédé au déploiement d'un agent conversationnel "Chatbot", permettant d’interagir avec les usagers et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale.
     


"Dans le cadre de la diversification de ses canaux de communication et de facilitation de ses interactions avec les usagers, et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la Direction Générale des Impôts a procédé au déploiement d’un agent conversationnel 'chatbot'", a annoncé la DGI dans un communiqué.

Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches. Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place (centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation).

Cette première version du "chatbot" a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne "SIMPL", dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.

Le "chatbot" est disponible sur le portail internet de la DGI à l’adresse "www.tax.gov.ma" et l'application mobile "Daribati".

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Mai 2022

Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter

Mercredi 04 Mai 2022

Concurrence: Le régulateur allemand place Meta (Facebook) sous surveillance renforcée

Mercredi 30 Mars 2022

Coup d’envoi de l’édition marocaine du Festival de l’innovation et de la technologie sociale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required