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La DGI lance un assistant virtuel "chatbot"

La DGI lance un assistant virtuel "chatbot"
  •  La Direction générale des impôts (DGI) a procédé au déploiement d'un agent conversationnel "Chatbot", permettant d’interagir avec les usagers et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale.
     


"Dans le cadre de la diversification de ses canaux de communication et de facilitation de ses interactions avec les usagers, et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la Direction Générale des Impôts a procédé au déploiement d’un agent conversationnel 'chatbot'", a annoncé la DGI dans un communiqué.

Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches. Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place (centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation).

Cette première version du "chatbot" a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne "SIMPL", dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.

Le "chatbot" est disponible sur le portail internet de la DGI à l’adresse "www.tax.gov.ma" et l'application mobile "Daribati".

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