Filiale du groupe Ynna Holding, la société des eaux minérale Al Karama inaugure une nouvelle unité d'embouteillage à Kénitra «Amane Gharb».
L’usine, qui s’étend sur une superficie de 5000 m², a nécessité un investissement de 35 millions de DH. Sa capacité de production annuelle est de 30 millions de litres pour les bouteilles de 5L et 10 millions de litres pour les bouteilles de 1,5L.
«Cette unité d'embouteillage est notre seconde dédiée à l’eau de table, après le démarrage d'Amane Souss fin 2015 à Agadir. Elle va permettre à notre société d’accroître ses parts de marché et de répondre à la demande des consommateurs qui recherchent une eau de qualité à un prix accessible.
Notre investissement va également contribuer au développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, puisqu’il s’agit de la première unité d'embouteillage d’eau dans la zone», souligne Mounir El Bari, DG de la société Al Karama.
La bouteille de 5L est vendue à 9,50 DH sur les villes de Kénitra, Rabat et Casablanca.
Elle présente un packaging bleu azur conçu pour résister efficacement aux rayons UV, indique la société.
Situé au centre du Maroc, cette nouvelle unité de production permet en outre à Al Karama de poursuivre sa démarche environnementale en réduisant son empreinte carbone avec un gain en transport et en émission de gaz à effet de serre, ajoute la même source.
Pour rappel, Al Karama, créée en 2007, est un acteur majeur de l’eau en bouteille et emploie plus de 200 personnes.
Elle compte dans son portefeuille deux marques : l’eau minérale Aïn Soltane et l’eau de table Amane Souss.