La FIMME (Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, électromécaniques) s’est employée à réunir tous les acteurs du développement des secteurs du rond à béton et de fil machine dans le but d’atteindre des résultats concrets favorisant l’équilibre amont-aval.
«Dans le même esprit responsable et constructif, la FIMME s’apprête aujourd’hui à réunir à leur tour les opérateurs de la branche «Aval» de la sidérurgie, utilisant aussi bien les tôles laminées à froid ou les tôles laminées à chaud, provenant du marché local ou international», indique la Fédération dans un communiqué.
Objectif : préparer le dispositif de défense commerciale, qu’il s’agisse des mesures anti-dumping, des dispositions antisubventions ou des clauses de sauvegarde, pour préserver les équilibres nécessaires d’une concurrence légale et loyale, protéger la production sidérurgique nationale et favoriser sa croissance, sa qualité et sa compétitivité.
Car, indique la FIMME, elle constitue l’axe fondamental du développement économique social durable et de l’investissement industriel et technologique responsable du Maroc.■