Economie Tout voir

La finance part à la rencontre des enfants et des jeunes

La finance part à la rencontre des enfants et des jeunes

La Fondation marocaine pour l’éducation financière organise, en collaboration avec ses partenaires, la 8ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes, du 25 au 31 mars 2019, à travers les différentes régions du Maroc.

Cette huitième édition se tient dans le cadre de l’événement international de grande envergure «Global Money Week», auquel prennent part 169 pays et dont le nombre de bénéficiaires s’élève à 32 millions de jeunes.

Au programme de ces journées, des ateliers de sensibilisation animés par des formateurs et des professionnels représentant les différents partenaires de la FMEF au sein des établissements scolaires et des centres de formation professionnelle de l'artisanat et l'OFPPT.

Et ce, parallèlement aux visites des institutions financières, notamment Bank Al-Maghrib (Dar As-Sikkah, le Musée de la monnaie, le réseau des succursales et agences), l’Autorité marocaine du marché des capitaux, l’Autorité de contrôle des zssurances et de la prévoyance dociale, la Bourse de Casablanca, ainsi que le GPBM et la FMSAR à travers les agences et bureaux des établissements bancaires et d'assurances et, pour la première fois, des Associations de micro crédit à travers leur Fédération (FNAM).

Compte tenu de la forte demande, il a été décidé en commun accord avec toutes les parties prenantes de prolonger l'événement jusqu'au 30 avril 2019.

Depuis le lancement de cette caravane de sensibilisation, le nombre de bénéficiaires directs n’a cessé d’augmenter en passant de 30.000 à 220.000 bénéficiaires entre 2012 et 2018.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Mars 2024

Taux directeur : BAM maintient le statu quo, la croissance à 2,1% en 2024

Mardi 02 Janvier 2024

Bank Al-Maghrib : Jouahri meilleur banquier central en Afrique pour 2024

Mercredi 20 Decembre 2023

Maroc : Les grandes lignes du plan stratégique 2024-2028 de la Banque centrale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required