Immorente, foncière à rendement locatif gérée par CFG Capital (filiale de CFG Bank), s’apprête à démarrer le chantier de construction d’une usine de 17.500 m² sur un foncier d’environ 4 ha au cœur de la zone franche d’Atlantic Free Zone, à Kénitra.
«La construction de cette usine, confiée au constructeur marocain TGCC, sera réalisée dans le cadre d’une opération bulit-to-suit pour le compte de l’équipementier automobile Faurecia, et ce dans le cadre d’un contrat de location de longue durée déjà signé entre la foncière et l’industriel français», indique-t-on dans un communiqué.
L’unité industrielle sera destinée principalement à la production d’éléments de tableaux de bord pour le compte du groupe PSA, en prévision de l’ouverture prochaine d’une usine d’une capacité annuelle de 100.000 à 200.000 véhicules au sein d’Atlantic Free Zone.
L’investissement réalisé par Immorente, à travers une filiale dédiée, s’élève à près de 150 MDH et la livraison de l’usine à Faurecia est prévue pour le quatrième trimestre 2018.
Faurecia, l’une des entreprises technologiques de l’industrie automobile développant des solutions pour la mobilité durable (Sustainable Mobility) et pour le cockpit du futur (Smart Life on Board), a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros et compte plus de 300 sites de production dans 35 pays.
Elle est présente au Maroc depuis 2009 avec deux unités de production à Kénitra et Salé.
Créée en mai 2011 à l’initiative de CFG Bank, Immorente est une société d’investissement ayant pour objet d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.
Immorente dispose aujourd’hui d’un portefeuille d’actifs diversifié composé :