La Marocaine Vie a annoncé la nomination au sein de son Comité exécutif de Fatima Zahra Salim Elqalb, directrice des Ressources humaines et Communication au sein de la compagnie depuis avril 2019.
"Cette nomination témoigne de l’importance accordée par la compagnie aux fonctions RH, Communication et à la conduite du changement dans la mise en œuvre de ses ambitions stratégiques et la réalisation de sa vocation d’assureur de référence aux côtés de ses clients dans les moments qui comptent" renseigne le communiqué.
La source mentionne que Fatima Zahra Salim Elqalb a pour mission d’accompagner la forte dynamique de renouveau de la compagnie, notamment au regard des défis à relever autour du développement des compétences, de l’évolution des modes de travailet du déploiement de sa stratégie RSE volontariste, visant à se positionner en assureur, investisseur et employeur responsable, en ligne avec les engagements ambitieux pris par le groupe Société Générale.
Biographie: Diplômée de l’Université HassanII Aïn Chock de Casablanca en génie logistique et titulaire d’un Master enmanagement des ressources humaines de l’ISCAE, Fatima Zahra Salim ElQalb démarre sa carrière chez Nestlé Maghreb en 2008, d’abord au sein desactivités de planification d'approvisionnement, avant d’évoluer un an plus tard vers les ressources humaines, devenant spécialiste RH.
A partir de 2012, elle rejoint La Marocaine Vie en tant que responsable Développement RH, avant d’être nommée directrice des Ressources humaines 6 ans plus tard. En 2019, une Direction ressources humaines & communication est créée au sein de La Marocaine Vie sous sa supervision, afin de piloter plus efficacement la transformation interne de la compagnie et l’évolution de sa posture externe.