Royal Air Maroc desservira, dès le 12 septembre courant, Essaouira au départ de Casablanca à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés en ATR72 d’une capacité de 70 sièges. Le vol est proposé à des tarifs fixes : 400 DH l’aller simple en classe économique (aller-retour : 800 DH) et 800 DH l’aller simple en classe affaires (1.600 DH l’aller-retour). Les vols sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le site www.royalairmaroc.com, dans les agences commerciales de la compagnie et sur le réseau des agences de voyages, indique la compagnie.
La nouvelle ligne aérienne Casablanca-Essaouira, mise en place dans le cadre d’une convention signée avec la région Marrakech-Safi, renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du Royaume. Elle va permettre de contribuer au développement d’une destination riche d’un fort potentiel touristique grâce à ses atouts naturels, historiques et culturels, notamment sa médina classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à la métropole casablancaise et elle sera surtout connectée aux 90 destinations internationales du réseau de Royal Air Maroc. A noter que la compagnie nationale transporte près d’un million de passagers par an sur les vols domestiques.