Royal Air Maroc vient de réagir aux propos diffamatoires tenus, vendredi, par le ministre algérien des Affaires étrangères. Dans un communiqué, la compagnie souligne que sa "déclaration est révélatrice d'une ignorance total du secteur de l'aérien, qui est un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées", notant que "le chef de la diplomatie algérienne a cru pouvoir diffamer la compagnie Royal Air Maroc en tenant des propos dénués de tout fondement".
"Ces déclarations ont été tenues incontestablement dans l'intention de nuire au rayonnement du Maroc à travers sa compagnie aérienne nationale", poursuit la RAM "qui est une compagnie internationalement reconnue, opérant selon les meilleurs standards de la réglementation du transport aérien mondiale, réputée pour ses normes en matière de sécurité". "Elle est la deuxième compagnie en Afrique", tient à préciser la RAM.
Par ailleurs, conclut le communiqué, "Royal Air Maroc entend faire respecter son honneur, celui de ses 4.000 collaborateurs et de ses 7 millions de passagers, dont 2 millions de passagers africains, en usant de toutes les voies de droit qui lui sont offertes".