Economie Tout voir

La SNTL noue un nouveau partenariat stratégique

La SNTL noue un nouveau partenariat stratégique
ITFC  SNTL 1

 

La Société Internationale Islamique pour le Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe Banque Islamique de Développement, et la Société Nationale des Transports et de Logistique (SNTL) ont procédé récemment à la signature d’un protocole d’entente relatif à la facilitation du commerce et de l’investissement entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne.
Ce protocole d’entente s’inscrit dans le cadre du programme "Joussour" visant le développement du commerce environnemental dans les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). En vertu de ce protocole, ITFC mobilisera les ressources financières nécessaires dans la limite de 240.000 dollars américains, qui seront destinés à financer une étude sur les plateformes logistiques dans un certain nombre de pays subsahariens et dédiés à la facilitation du commerce et le développement de l’investissement entre ces derniers, le Maroc et les pays arabes.
Ce protocole d’entente a été signé entre Hani Salem Sonbol, DG d'ITFC, et Mohamed Ben Ouda, DG la SNTL (à droite sur la photo).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required