L'Institut de commerce et investissements espagnols (ICEX) a lancé, mardi à Rabat, le "bootcamp" du programme "Impact +" au Maroc, visant à accompagner les entreprises espagnoles dans la recherche de solutions innovatrices rentables qui permettraient de répondre aux défis de développement durable et d'inclusion sociale.
"Le programme Impact + est un programme de coopération internationale et de développement des entreprises visant un impact sur les communautés locales", a indiqué le directeur de coopération institutionnelle de l'ICEX, Juan Miguel Marquez. Le lancement de ce programme a également pour but de réunir les entreprises espagnoles et marocaines afin d'examiner les possibilités d'alliances professionnelles.
Dans le cadre de ce "bootcamp", les bureaux économiques et commerciaux d’Espagne à Rabat et à Casablanca accompagneront sept entreprises espagnoles opérant notamment dans les secteurs du textile et de la télémédecine, durant trois jours de réunions et visites de terrain à Rabat, à Casablanca et à Oujda, pour présenter les opportunités d’affaires inclusives et durables au Maroc.■