À l’heure où l’économie mondiale connaît un affaiblissement préoccupant et où ses finances publiques sont mises à mal, le Maroc doit innover en matière de leviers de croissance. Parmi ces leviers, une bonne articulation entre investissement public et investissement privé.
A cet effet, le Conseil du développement et de la solidarité (CDS) organise mercredi 8 février 2023 à Rabat, dans le cadre de ses grandes conférences annuelles, un Symposium sur «l’investissement et le rôle de l’Etat territorial».
Cette rencontre qui connaitra la présence de membres du gouvernement, d’acteurs du secteur public et d’opérateurs économiques privés, intervient en réponse à l’appel royal lors de la dernière session d’ouverture du Parlement mettant en exergue les questions clefs de l’eau et de l’investissement.
Elle vise à débattre des meilleures conditions pour faire de l’investissement un levier réel de développement, et d’éclairer sur la nouvelle posture de notre pays en la matière, dans une période empreinte d’incertitudes et de tensions mondiales et régionales.
Rappelons que le CDS est un «think tank» issu de la société civile, qui compte parmi ses membres des dirigeants de petites et grandes entreprises de renommée nationale et internationale entend relayer l’appel royal.