Economie Tout voir

Le chef de Gouvernement rencontre le président de la « US Black Chambers »

Le chef de Gouvernement rencontre le président de la « US Black Chambers »

Le chef de Gouvernement Aziz Akhannouch a rencontré ce jour, mercredi 20 juillet à Marrakech, Ron Busby, président de « Us Black Chambers », accompagné de sa délégation, en visite de travail au Maroc.

Ont pris part à cette rencontre Younes Sekkouri, ministre de l'Intégration Economique, du Micro-Entrepreneuriat, de l'Emploi et des Compétences, et Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques.

Au cours de la réunion, les deux parties ont échangé au sujet des aspects de partenariat et de coopération pouvant lier le Royaume du Maroc aux chambres de commerce représentées au sein de l’organisation, notamment en ce qui concerne la promotion de l'investissement et de l'entrepreneuriat ainsi que la création de voies d'autonomisation pour les entreprises du continent africain.

Au cours de l'entretien, le Chef du Gouvernement a passé en revue les rôles joués par le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté, afin de développer les investissements sur le continent africain, à travers la conclusion d’accords entre le Royaume du Maroc et des pays partenaires ; le Maroc étant devenu le premier investisseur africain en Afrique de l'Ouest et le second sur le continent africain grâce à la vision royale éclairée de Sa Majesté, que Dieu l’Assiste.

Il convient de mentionner que «US Black Chambers » est une organisation à but non lucratif créée en 2009 et basée à Washington, DC.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Septembre 2022

BCIJ : Interpellation d'un extrémiste partisan de "Daech" à Casablanca

Mercredi 28 Septembre 2022

Tourisme : L’ONMT participe aux Travel Media Award

Mercredi 28 Septembre 2022

Sahara marocain: La Fondation France-Maroc appelle Paris à clarifier sa position

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required