Economie Tout voir

Le Maroc emprunte le virage numérique

Le Maroc emprunte le virage numérique
e-commerce

 

Près de 71% des Marocains préfèrent réserver leur voyage en ligne plutôt qu'en boutique, une hausse confirmant le développement du e-commerce au Maroc. C'est ce qui ressort de l'enquête en ligne réalisée par Nielsen, menée dans plus de 20 pays à travers le monde. Elle révèle que 93% des participants à travers le monde confirment faire leurs achats en ligne, alors que les Marocains interrogés classent les catégories "voyages", "mode" et "informatique et mobile" comme les achats les plus prisés sur les boutiques en ligne.
"Le taux de pénétration de l'Internet augmente rapidement et 65% de la population marocaine sont actuellement connectés. Le pays emprunte le virage du numérique (...)", relève Nielsen, notant que "ce nouveau paysage numérique modifie le comportement des consommateurs en termes d'achat et de publicité, ce qui oblige les détaillants et les marques à repenser leur stratégie de commercialisation"
.■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required