L’Union des agences conseil en communication lance, en partenariat avec le Groupement des annonceurs du Maroc, le trophée de la compétition responsable.
Baptisé TheGoodPitch, ce trophée vient consacrer les annonceurs qui ont donné l’exemple en assurant un climat de transparence, de respect et d’équité lors d’appels offres lancés par leurs soins.
Le trophée TheGoodPitch, qui sera décerné pour la première fois lors de la soirée des Etoiles du 22 janvier 2019 dans le cadre des Impériales 2019, est une initiative positive inspirée des bonnes pratiques en vigueur sur d’autres marchés internationaux, indiquent les initiateurs.
«Les agences conseil en communication ont souhaité, à travers le trophée TheGoodPitch, rendre hommage aux annonceurs qui mettent en œuvre des compétitions responsables.
Ce prix sera soutenu par une démarche de sensibilisation et de promotion des bonnes pratiques défendues par la Charte des appels d’offres, pour que, année après année, le secteur se les approprie et tende vers des compétitions plus responsables», précise Maria Aït M’hamed, présidente de l’UACC.■