Deux sociétés viennent de s’implanter dans le parc offshore d’Oujda (Oujda Shore).
Une délégation composée du secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous, du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, du président du Conseil de la région, Abdenbi Bioui, du Directeur général de l’Agence de développement de l’Oriental, Mohamed Mbarki, et d’autres responsables a effectué, vendredi, une visite des locaux occupés par les deux sociétés, les premières à s’installer à Oujda Shore.
Cette visite au parc offshore d’Oujda qui est équipé d'infrastructures standardisées, de plateaux de bureaux et de services de support et de proximité, a eu lieu en marge des travaux du Forum régional de l’emploi et de la formation.
L’implantation des deux sociétés s’inscrit dans le sillage des efforts déployés au niveau de l’Oriental pour encourager l’investissement, intégrer la région dans l'ère de l’offshoring, promouvoir la dynamique économique et créer des postes d’emploi.
Selon des données fournies à cette occasion, le premier projet visité par la délégation des officiels emploie actuellement 70 personnes et ses responsables estiment qu’ils vont dépasser le cap des 200 salariés à la fin de cette année.
Le second projet, qui démarrera dans quelques semaines et qui a fait l’objet d’une convention-cadre, va employer à son début 120 salariés, avec une perspective de 600 emplois créés à terme.■