Le Groupe de la Banque islamique de développement (Groupe de la BID) organise à Marrakech sa 44ème réunion annuelle du Conseil d'administration des gouverneurs sous le thème «Transformation dans un monde en mutation rapide : la voie des objectifs de développement durable».
Cette réunion se tient du 3 au 6 avril 2019.
Parallèlement à cet événement, le secteur privé du groupe BID a organisé un forum le jeudi 4 avril à Marrakech. L’objectif était de mettre en évidence les activités, les services ainsi que les initiatives dans les pays membres, y compris le Maroc (investissement, commerce et assurance).
En outre, le forum a fourni une plateforme unique pour la mise en réseau et la création de différentes relations et partenariats avec d’autres représentants et homologues issus du milieu des affaires dans les pays membres, indique la BID.
Les sessions principales qui ont été discutées pendant le forum ont porté sur le Rôle du secteur privé dans les chaînes de valeur régionales, le remappage de l’état d’esprit stratégique des ECA en créant une entreprise écosystème du renseignement et le Rôle de la transformation numérique dans le «restyling» du secteur financier islamique.■