Economie Tout voir

Les avoirs gérés par les investisseurs institutionnels africains devraient atteindre 1.100 milliards $ en 2020

Les avoirs gérés par les investisseurs institutionnels africains devraient atteindre 1.100 milliards $ en 2020

Les avoirs gérés par les investisseurs institutionnels africains devraient quasiment doubler, passant d’environ 634 milliards de dollars actuellement à 1100 milliards de dollars à l’horizon 2020.

C’est ce qu’a indiqué ce vendredi à Casablanca le DG Afrique du Nord de la Banque africaine de développement (BAD), Mohamed El Azizi, qui s’exprimait lors de la présentation du Forum africain de l'investissement (Africa Investment Forum - AIF), prévu à Johannesburg (Afrique du Sud) du 7 au 9 novembre 2018.

Selon lui, les opportunités d’investissement, porteuses de rendements intéressants, sont nombreuses et en progression en Afrique du Nord.

C’est dans ce cadre que la BAD lance l’AIF, qui est une plateforme 100% transactionnelle, multi-parties prenantes et multi-sectorielle, destinée à mobiliser tous les acteurs pour lever les obstacles qui freinent le financement de l’investissement en Afrique. 

L’AIF permettra aussi de déployer tous les moyens pour changer la fausse perception des risques liés aux investissements en Afrique, expliquant que cette initiative propose une réponse concrète au défi du financement du développement auquel l’Afrique est confrontée.■

BAD

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Octobre 2026

Maroc : 487 millions de dollars de la BAD pour accélérer les réformes structurelles

Mercredi 30 Septembre 2026

Aéroports : En visite au Maroc, le patron de la BAD scelle un financement de 270 millions d’euros pour l’ONDA

Jeudi 17 Septembre 2026

Maroc : 405 millions d’euros pour accélérer la LGV et «Cap Compétences 2030»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required