Economie Tout voir

Les crédits à l'habitat maintiennent leur trend haussier

Les crédits à l'habitat maintiennent leur trend haussier

 

Les ventes de ciment, principal baromètre du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), ont augmenté de 18,6% durant août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

"A l'exception du repli enregistré au cours de juillet qui a coïncidé avec les vacances d'Aïd Al-Adha, les ventes de ciment, principal baromètre du secteur du BTP, ont repris au cours du mois d'août leur dynamique observée en juin (+33%), premier mois de déconfinement partiel, pour enregistrer un accroissement de 18,6%", indique la DEPF. 

Compte-tenu de ces évolutions, le repli de ces ventes a été porté à -15,8% au terme des huit premiers mois de cette année, après un retrait de 25,1% à fin mai 2020 et une hausse de 1,5% un an auparavant.

Quant aux opérations de financement du secteur immobilier, après avoir atteint leur plus faible niveau de croissance en mai 2020, la progression de leur encours continue de s'améliorer à partir de juin pour afficher une hausse de 1,8% de l'encours des crédits accordés au secteur à fin juillet dernier, après +1,6% un mois plus tôt et +1% à fin mai 2020. 

Cette évolution recouvre une progression des crédits à l'habitat de 2,1% (après +1,8% et +1,1%) et de ceux alloués à la promotion immobilière de 1,2% (après +0,4% et +0,1%). 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Decembre 2021

Le crédit bancaire au secteur non financier stable en novembre

Dimanche 31 Octobre 2021

BAM : Hausse de 4,1% du crédit bancaire en septembre

Lundi 22 Mars 2021

Repli des ventes de ciment et bonne tenue des crédits à l’habitat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required