Economie Tout voir

Les produits bio en vedette à Casablanca

Les produits bio en vedette à Casablanca

 

Les associations "Agissons vert" et "Club des entrepreneurs Bio" (CEBio) organisent, du 21 au 23 juin 2019, le 1er salon Bio Expo Maroc sur le thème "Le Bio, un secteur national à fort potentiel".

L’objectif de cette manifestation, qui se tient au "Club Plein Ciel Paradise" à Casablanca, est de sensibiliser le citoyen à la nécessité de consommer bio pour sa bonne santé et la maîtrise d’une bonne hygiène de ce qu’il consomme, tout en fédérant les entrepreneurs bio autour de valeurs communes tournées vers la qualité et le respect du label, indiquent les organisateurs.

Ce Salon vise ainsi les consommateurs et les acteurs de la production bio dans tous les secteurs, notamment cosmétiques, les compléments alimentaires, les tissus, les jouets et autres produits labélisés bio.

Ce sera l’occasion de s’informer des stratégies sectorielles mises en avant, de connaitre le potentiel de la filière bio et, surtout, de fédérer les efforts des acteurs.

"Bio Expo Maroc sera rythmé par la signature de conventions, la présentation de nombreux projets, actions et initiatives en faveur du consommateur, sur diverses régions du pays.

La mobilisation des exposants, le dynamisme de leurs productions et des projets en cours sont amenés à conduire les filières Bio marocaines vers un secteur économique à part entière, une reconnaissance et une crédibilité certaine à l’échelle internationale.

Tous les acteurs en sont une partie prenante, les décideurs gouvernementaux, les leaders d’opinion, les banques, les médias", précise à ce titre Slim Kabbaj, Président de CEBio.

Pour sa part, Bouchra Boukili, présidente de l’association Agissons Vert, souligne que des "études scientifiques ont établi les liens entre le système agricole et ses incidences néfastes sur la santé et l’environnement.

Notre alimentation est devenue aujourd’hui un facteur de risque de cancers et de maladies chroniques.

Si certains considéraient le Bio comme un luxe facultatif, ils le voient aujourd’hui comme une urgence sanitaire pour préserver leur santé et leur environnement.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu justement au cours de ce Salon, impliquer, informer et sensibiliser le consommateur en l’invitant à découvrir les différents univers fondamentaux, dont alimentation, compléments alimentaires, écoproduits, beauté et cosmétiques, textiles et jouets, transport vert, mobilier et immobilier vert, et surtout éviter les contrefaçons et le greenwashing que pratiquent certains vendeurs sans scrupules".

Il est à noter que le Salon Bio Expo Maroc est animé par 50 exposants.

Il compte accueillir quelques 15.000 visiteurs, qui découvriront toute la panoplie de produits bio et assisteront à des tables-rondes encadrées par plus d’une vingtaine de spécialistes, nationaux et internationaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required