"Région MENA : une puissance en émergence !», tel est le thème du rendez-vous international des acteurs de la filière sucrière qui réunira tous les professionnels concernés et abordera l’actualité, les perspectives et les enjeux nationaux, régionaux et internationaux du marché du sucre dans la région MENA.
Prévue les 27 et 28 février 2019 à Casablanca, la 3ème édition de la Conférence internationale du sucre Maroc mettra l’accent sur les modèles de développement du secteur en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Les innovations et nouvelles technologies du marché ainsi qu’une vue d’ensemble sur le secteur sucrier à l’échelle internationale seront également au cœur d’un programme complet de sessions animées par des experts régionaux et internationaux.
Plus de 500 participants marocains et internationaux sont attendus pendant ces 2 jours de cette manifestation organisée par l’Association professionnelle sucrière marocaine et l’Organisation internationale du sucre.
Rappelons que la filière sucrière marocaine génère 5.000 emplois permanents directs et indirects, et garantit des revenus à 80.000 partenaires agriculteurs de betterave et canne à sucre.
Elle participe en outre à l’émergence de véritables pôles de développement régionaux.■