Lydec va réaliser la deuxième et dernière phase du chantier de raccordement de nouvelles conduites structurantes au réseau d’alimentation en eau potable, entrant dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du Tramway, le jeudi 4 mars à partir de 18h00.
"Les travaux consisteront à isoler une conduite existante, située au niveau du boulevard Oqba Ibnou Nafiî, et à la raccorder à une nouvelle conduite structurante (d’un diamètre de 80 cm) sur un linéaire de 860 mètres", souligne le communiqué du délégataire.
La même source précise que cette opération exceptionnelle de raccordement pourrait engendrer une perturbation de l'alimentation en eau potable pouvant aller jusqu'à la coupure, pour une durée prévisionnelle de 18 heures, à partir du jeudi 4 mars à 18h00 jusqu’au lendemain vendredi 5 mars à 12h00.
"Le nombre des clients résidentiels et industriels potentiellement impactés est respectivement de 28.000 et 11", renseigne le communiqué.
La commune de Tit Mellil ainsi que certains quartiers relevant de la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi seront impactés par ces travaux comme suit :
Manque de pression : Al Hadika et Attacharouk ;
Risque de coupure d’eau potable : Salam Ahl Loghlam, Agdal 2, les clients résidentiels
et industriels se trouvant le long de la RN9 ;
Coupure d’alimentation en eau potable : Lotissement Naîim et Al Baraka.
Dans l'optique de limiter l’impact de cette opération de raccordement et de réduire la durée d’interruption du service, Lydec a engagé tous les travaux préparatoires (manœuvres d’exploitation, remplissage des réservoirs d’eau, suivi des consignes de pression...) ainsi que les travaux de terrassements préliminaires.
"Le délégataire casablancais invite les clients concernés à prendre leurs dispositions, sachant que la perturbation de l’alimentation en eau ne devrait durer que quelques heures", lit-on dans la même source.