Economie Tout voir

Logement social : Les MRE ne sont pas privés de l’exonération fiscale

Logement social : Les MRE ne sont pas privés de l’exonération fiscale

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne sont pas privés de l'exonération fiscale sur l'acquisition d'un logement social, tant que les conditions de cette exonération stipulées dans le Code général des impôts sont respectées, a assuré, lundi à la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
 

Les acquéreurs du logement social, y compris les MRE, bénéficient de cette exonération sous forme d'avance, lorsqu'ils remplissent toutes les conditions stipulées dans l'article I-93 du Code des impôts, a expliqué la ministre, qui répondait à une question sur les MRE et les exonérations fiscales à l'achat du logement social, présentée par le groupe constitutionnel démocratique et social, lors de la séance des questions orales hebdomadaires.

Mme Fettah a également souligné que la Loi de finances 2023 a introduit une nouvelle approche visant le soutien direct des citoyens désirant acheter un logement, au lieu de celle du logement social dont le prix était fixé à 250.000 dirhams.

Elle a, en outre, assuré que le décret relatif à ce nouveau mécanisme de soutien des citoyens souhaitant acquérir un logement décent verra prochainement le jour.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Avril 2024

Marocains du monde : Les transferts s'élèvent à 17,7 Mds de DH à fin février

Lundi 18 Mars 2024

Diasporas : Ce qu’en dit le président du CCME

Samedi 03 Fevrier 2024

Marocains du monde : Les transferts dépassent 115 MMDH à fin décembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required