Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Logistique : C’est parti pour le BCFL !...

Logistique : C’est parti pour le BCFL !...

Mercredi 23 Septembre 2015 Par Laquotidienne

 

Le Board National de Coordination de la Formation en Logistique (BCFL) est sur de bons rails.
Une réunion de création et de lancement des travaux a eu lieu le 21 septembre à Rabat, au cours de laquelle il a aussi été procédé au lancement des prestations visant l’élaboration d’un plan de formation national dans les métiers logistiques pour les cinq prochaines années.
Ces deux actions sont entreprises dans le cadre de la mise en œuvre du contrat d’application pour le développement de la formation et des compétences logistiques pour la période 2014-2020. Il s’agit de projets coordonnés par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, en collaboration avec plusieurs acteurs nationaux de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et le secteur privé. Ces projets visent à assurer et à pérenniser l’adéquation quantitative et qualitative entre l’offre de formation et la demande en compétences du secteur logistique au Maroc.
… 120 établissements à pied d’œuvre
L’offre de formation en logistique a connu, depuis le lancement en 2010 de la stratégie nationale logistique, une progression importante en nombre d’établissements et de filières. Ainsi, près de 120 établissements dispensent en 2015 des formations en logistique, avec 220 filières couvrant l’enseignement supérieur et la formation professionnelle et relevant d’établissements publics ou privés.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles