L'Agence Marocaine de Développement de la Logistique et le Consortium Tempus-OFLPEL viennent de signer une convention visant à instaurer un cadre de partenariat contribuant au développement des activités de l'Observatoire Marocain de la Compétitivité Logistique (OMCL), dont le secrétariat est assuré par l'Agence.
Ce partenariat ambitionne de renforcer la contribution des instances universitaires et de la recherche appliquée aux chantiers de la stratégie nationale logistique en vue de promouvoir l'excellence et l'expertise dans le secteur.
La convention porte sur la contribution du consortium dans la définition et la mise en place d'indicateurs relatifs à la formation et à l'emploi dans le secteur de la logistique. Le Consortium Tempus-OFLPEL, qui bénéficie d'un financement de la Commission européenne d'environ un million d'euros dans le cadre du programme Tempus, regroupe plusieurs établissements et institutions de formation marocains et européens, ainsi que le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.