L’enquête inédite publiée récemment par Imperium est riche d’enseignements, notamment sur les facteurs de préférence lors de l’acte d’achat et d’implication des Marocains avec le label «Made in Morocco».
Pour ce qui de la perception, l’étude révèle que presque 5 Marocains sur 10 de la population interrogée, déclarent accorder de l’attention au label «Made in Morocco» lors de leurs achats des produits habituels. 2 à 3 Marocains sur 10 le font plus et 12%, notamment les femmes, accordent beaucoup plus d’intérêt aux produits faits au Maroc.
Plus significatif est le fort degré de confiance accordé au label «Made in Morocco». En effet, 72% de la population sondée se déclarent confiantes vis-à-vis des produits «Made in Morocco», dont 28% se disent très confiants, notamment la classe moyenne âgée de 35 ans et plus. Toujours selon le nouveau document, la baisse de confiance est à corréler avec la tranche d’âge des jeunes. L’enquête démontre que les 44% des sondés qui sont peu confiants, sont précisément les citoyens de moins de 24 ans. Notons enfin que le sondage d’Imperium démontre avec force que le concept de label local constitue un levier très important à construire et à inculquer dans le mindset de cette cible à travers les médias et la communication.