Economie Tout voir

Made in Morocco : Le groupe Label’Vie compte tripler ses exportations d’ici 3 ans

Made in Morocco : Le groupe Label’Vie compte tripler ses exportations d’ici 3 ans

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et le groupe Label’Vie ont conclu une convention  portant sur le développement de l’approvisionnement du sourcing local. 

Une nouvelle pierre vient d’être ajoutée à l’édifice de la stratégie nationale de substitution des importations par l’approvisionnement sur le marché local, fort d’un tissu industriel qui a fait ses preuves sur les marchés internationaux les plus exigeants.

En clair, le ministère de l’Industrie et du Commerce et le groupe Label’Vie qui se veut une entreprise citoyenne, ont conclu hier à Rabat une convention structurante portant sur le développement de l’approvisionnement du sourcing local. 
 
«Cette convention ne pouvait pas être conclue, il y a quelques années. Aujourd’hui, notre plateforme industrielle est à niveau. Elle répond aux exigences de qualité et de compétitivité», a assuré en substance Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. 
 
Zouhair Bennani, président du Conseil d’administration du groupe Label’Vie, a été formel.  En vertu de la nouvelle convention, Label’Vie  s’est fixé l’objectif de porter le taux de son sourcing en produits de marque de distributeur à 80 % pour les produits finis textiles et agroalimentaires, les articles de grande consommation et les produits plastiques.

L’autre engagement et non des moindres révélé dans la capitale administrative est le triplement d’ici 3 ans des exportations en produits «made in Morocco» vers les marchés de l’Afrique et de l’Europe.
 
 Notons que l’entité dirigée par Bennani, forte de 35 ans d’existence et qui investit près de 600 MDH par an afin de perfectionner son outil de distribution, compte mieux répondre aux besoins des consommateurs marocains. Ces derniers sont de plus en plus regardants sur les prix et la qualité des articles qu’ils se procurent dans les 134 magasins du groupe Label’Vie qui emploie 10.000 salariés.  
 
M.D

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 31 Mars 2022

Lancement du premier réseau DOOH in-store au Maroc

Vendredi 27 Novembre 2020

Le Groupe LabelVie accompagne tous les épiciers avec Lajuriste.ma

Jeudi 28 Mai 2020

Décès à Casablanca de Jean-Marie Grobois, ex-patron des Brasseries du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required